ASSOCIÉ – GÉRANT
Benoît de La Taille a effectué une part essentielle de sa carrière dans le domaine juridique et plus spécialement dans celui relatif aux technologies de l’information.
Après 20 ans passé dans des entreprises diverses, il s’inscrit au barreau de Paris en 1999 en exerçant en qualité de responsable du département TMT (Technologies, Médias, Télécommunications) du Cabinet d’avocats Coudert Frères. En 2003, il crée sa propre structure le Cabinet de La Taille.
Formation
1991 DESS de gestion I.A.E (Paris) – option finance
1987 Maîtrise en droit des affaires à Paris II
Expériences professionnelles
Avant et pendant ses études Benoît de La Taille occupe différents postes dont une partie en qualité d’analyste programmeur.
En 1987, il devient juriste généraliste au sein du groupe d’assurance AXA. Après plus de six années au sein de ce groupe, il rejoint France Télécom (ORANGE) où il est responsable de la réglementation et des aspects juridiques du marché « entreprise ». Au cours de sa collaboration avec France Télécom, il rejoint pendant quatre mois la direction de la réglementation de Nynex (Verizon) aux États-Unis afin d’étudier les aspects juridiques, économiques et techniques de l’ouverture du marché local des télécommunications.
En avril 1997, il est engagé par Belgacom France, filiale française de l’opérateur public belge, en qualité de directeur de la réglementation et des affaires juridiques.
En 1999, il devient responsable du département TMT du cabinet d’avocats Coudert Frères où il exerce une activité de conseil auprès d’entreprises du secteur des télécommunications, des médias et des technologies de l’information.
En Mai 2003, il établi son propre cabinet totalement dédié aux acteurs de ce secteur, entreprises fournisseurs ou utilisateurs de services, gouvernements ou collectivités territoriales en qualité d’avocat et d’arbitre international.